Nos Sections

Le babygym

Le babygym est destiné aux enfants à partir de 3 ans, il a pour but de développer la motricité chez l'enfant, en effectuant divers parcours et petites activités ludiques qui tournent autours de la gym, comme rouler en avant, en arrière, sur le côté, ou encore l'équilibre marcher sur un tapis qui bascule, et faire ressentir les premières sensations pour se repérer dans l'espace, tous ces petits ateliers et activités ont pour but d'apprendre tout en s'amusant, les séances sont encadrées par des bénévoles diplômés et en cours d'acquisition.

L'école de gym

L'école de gym est une première approche des agrès et ateliers gymniques, à partir de 5 ans, l'enfant effectuera des éléments de base de la gym, comme tenir sur ses bras la tête en bas, rouler en avant tout seul ou en arrière, tourner autours de la barre, marcher en équilibre sur une poutre,comment courir correctement, il commencera à se repérer dans l'espace, c'est là que commencent les premières frayeurs, une sensation qu'il doit apprendre à connaitre. Il est important pour l'enfant de connaitre les différentes sensations que donne la gym, comme tomber en avant et en arrière, les séances sont encadrées par des bénévoles diplômés et en cours d'acquisition.


Gym adaptée

La Patriote de Wattrelos a une section pour les enfants porteurs d'un handicap mental ou psychique avec ou sans troubles associés, la séance est dans une salle spécifique de gymnastique et parmi d'autres groupes, encadrée par une éducatrice sportive en IME, titulaire d'un Brevet d'Etat Sportif en Activités Physiques et Sportives Adaptées et du diplôme FFG. => En savoir plus.

Pré compétition

A partir de 6 ans, l'enfant en pré compétition, se verra faire des éléments de base, l'appuis tendu renversé, la roulade avant ou la roue. Il aura différents éléments à faire, sur plusieurs agrès, telle que la poutre, la barre ou les anneaux,... L'enfant fera ses premières compétitions, noter bien qu'elles sont là pour l'habituer aux compétitions officiels, les séances seront plus intensives que l'école de gym, avec du renforcement musculaire essentiellement et avec du travail sur les agrès. Les séances sont encadrées par des bénévoles diplômés et en cours d'acquisition.

Compétition

L'enfant en compétition se verra faire, de multiple exercices, éléments, enchaînements, du travail sur l'agrès, des compétitions au cours de l'année, basé sur le renforcement musculaire fait au début de la saison, les compétitions se font de janvier à juin (4 maximum). Elles de déroulent au niveau départemental, régional et national.


Cours pour Adulte

Pour les mamans et papas qui voudraient entretenir leur forme et monter sur les agrès, sachez que la Patriote de Wattrelos, propose des séances de remise en forme tous les vendredis soir de 20H00 à 21h00.